Saint Gilles-La passe de l'ermitage (2009/01/29)

Publié le par Raph

Aujourd'hui réunion plongée sortait sur la passe de l'hérmitage et on peut dire que ça valait le coup de faire un peu plus de bateau !!!!

    








   




     Dès la mise à l'eau on a été accueilli par des platax et des poissons porc épic, deux murènes en pleine eau, des mérous, etc...


    









    



     Bien sûr les tortues étaient au rendez-vous, l'une d'elles en pleine séance de nettoyage qui ne demandait qu'à se faire photographier... Bref la plongée commençait plutôt bien.





     Le sîte est constitué d'un fond sableu avec des massifs rocheux, il y a de nombreuses failles qui regorgent de vie, mais il y a tellement de poissons autour qu'il est difficile de se resoudre à scruter la roche...



     On a également observé un zourite, un syngnate, des carangues, un groupe de gros vivaneaux, un labre clown juvénile et tellement d'autres... mais le meilleur est arrivé à la fin avec un raie pastenague que l'on a put suivre pendant plusieures minutes... Que du bonheur !!!



     Vivement la prochaine plongée...

Publié dans Plongées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 11/02/2009 03:00

avec les bulles et tout et tout, non ça fait trop mal !!!!!!!

emilie 30/01/2009 15:30

c'est magnifique ! tes photos sont superbes et les vidéos....... ouaou !!! merci de nous faire partager ta passion, ça ns change du froid lorrain ! bisous emilie, tom et gaston !