La plage d'N'Gouja et ses tortues...

Publié le par Raph



     La plage d'N'Gouja, au sud ouest de Mayotte est un petit coin de paradis, dès l'arrivée sur le parking on est accueillis par des makis qui n'hésitent pas à vous sauter dessus si vous leur apportez des bananes, ils sont tous doux mais dégagent une forte odeur... Heureusement le lagon n'est pas loin!!!




     Le sable blanc est bordé par des baobabs et à une 50aine de mètre du bord il y a un tombant qui descend à10-15 mètres où l'on se régale en PMT (palme-masque-tuba) entre les coraux, les bénitiers, les poissons, etc...




     C'est également LA plage de Mayotte où l'on est sûr de voir des tortues. En effet elles viennent se nourrir dans l'herbier qui se trouve à quelques mètres du bord. Le soir on peut même observer des pontes et, si on a de la chance, assister à une éclosion.

     Les tortues apportent avec elles tout un écosystème avec entre autre les demi-bec, qui se nourrissent des déchets végétaux et petits organismes que les tortues soulèvent lorsqu'elles creusent avec leurs pattes avant pour brouter l'herbe et les rémoras qui se fixent aux tortues.

     C'est une étape indispensable d'un séjour à Mayotte.


A regarder avec le son...


Publié dans Plongées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 11/02/2009 02:58

excellent le diaporama, musical
arrrrrrrrrr je me meurs, ici c'est le froid, le vent , ouin !!!!!!