Rodrigues-La gorge (2009/02/23)

Publié le par Raph

     Après avoir testé les sites de l'est, on passe au sud de l'île.
     On commence par une plongée sur le site de "la gorge". On se met à l'eau sur un fond de 1m50 (mieux vaut éviter la bascule arrière et s'équiper dans l'eau...), et ça bouge un peu. On se retrouve donc sur le platier dans lequel il y a un trou par lequel il faut passer pour débuter la plongée... Ambiance spéléo.





     Après un premier boyau, on débouche dans une première salle gardée par un barracuda qui est toujours par là, il y a de nombreux mérous et qui se laissent photographier.





     La plongée est un enchaînement de "salles" (même si la plupart sont à ciel ouvert) et de boyaux, on passe du lagon à l'extérieur de la barrière de corail sans s'en rendre compte.

     On a même la chance d'appercevoir une raie aigle qui, surprise par notre arriver, ne me laissera pas le temps de la photographier, dommage...

     Sur l'extérieur de la barrière il y a de nombreux coraux et poissons (papillons, ange juvéniles, poisson perroquet à bosse,...). En sortant d'un tunnel je suis même tombé sur un nouveau nudibranche.







     La sortie se fait dans le lagon. Une très belle plongée avec une belle ambiance, pleins de poissons, plein de corail... Rien à dire.

Publié dans Plongées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article