Etang Salé-Le pont Mulla (2009/09/15)

Publié le par Raph

     Malgré une petite erreur de point GPS qui nous a amené sur un site imprévu et une visibilité plus que moyenne, ce fut une super plongée.
     Après avoir palmé sur un fond de 20 mètres principalement constitué de sable, sur une patate de corail on est tombés sur une tortue imbriquée. Pas timide du tout et plutôt curieuse, quand elle nous a entendu, elle a commencé à s'approcher de nous pour nous tourner autour, en nous frôlant... Je n'avais jamais vu une tortue d'aussi près à la Réunion !!!
     Kélonia, à qui j'ai transmis les photos, m'a dit que les tortues imbriquées sont très sociables... Ce qui en fait l'espèce de tortue marine la plus menacée d'extinction !!!
     De plus comme cet individu n'avait jamais été identifié, j'ai eu le droit de la baptiser.... Elle s'appellera donc Inès en l'honneur de la fille d'un couple d'amis dont le premier mot a été "tortue" !!! Ça doit pas être courant...


Daniel et Guillaume règlent l'apareil photo avant la plongée




La tortue Inès vient faire son show !!! Elle est pas mignone ?

 


     Malheureusement un coup de houle qui me pousse vers elle lui a fait un peu peur... Mais elle nous aura quand même fait un spectacle de plusieurs minutes.

 

Publié dans Plongées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evelyne 28/09/2009 11:37


en effet Inès est bien mignonne!


Guillaum 15/09/2009 19:13

superbes foto, il me tarde de les recup, on y retourne quand?